France Réveille toi !! (3ème opus)
La nuit de vendredi à samedi est restée tendue, à Trappes (Yvelines), après les heurts qui se sont produits autour du commissariat. Vers 20h30, entre 200 et 400 personnes « hostiles » se sont attroupées devant le bâtiment, situé au cœur de quartier sensible des Merisiers, lançant des projectiles. Une quarantaine d’entre eux s’y étaient déjà regroupés dans le courant de l’après-midi.
Des poubelles ont été embrasées et des abribus ont volé en éclat. Une dizaine de fourgons de CRS ont été appelés pour protéger le bâtiment tandis que de nombreux policiers étaient déployés dans la ville, survolée par un hélicoptère. Le calme est revenu vers 1 heure du matin. Les alentours du commissariat étaient jonchés de gros cailloux et de douilles de grenades lacrymogènes. Toutefois, certains riverains ont fait état d’affrontements qui se sont poursuivis tard dans la nuit. Quelques feux d’artifice ont encore été tirés.
Les heurts ont fait suite à la garde à vue d’un habitant qui avait agressé un policier la veille au soir. Jeudi en fin de journée, des fonctionnaires de police avaient en effet procédé au contrôle d’une femme portant un voile intégral sur la voie publique. Très vite, le ton est monté, un attroupement s’est créé. Le compagnon de la femme s’en est alors pris à l’un des policiers, qu’il aurait tenté d’étrangler et auquel il aurait asséné des coups.
Cet homme de 21 ans a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être prochainement jugé. La décision aurait provoqué la colère de certains habitants, qui ont lié cette affaire à l’agression le 14 juillet dernier d’une autre femme voilée par deux frères. Ces deux derniers ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Versailles à deux mois de prison ferme.
Pour les syndicats de police, les faits qui se sont déroulés à Trappes sont graves. «Il est inadmissible qu’à la suite de l’agression d’un policier, une manifestation se déroule devant un commissariat pour demander la libération de l’auteur, indiquait vendredi soir Thierry Mazet, du syndicat Alliance. C’est l’autorité de l’Etat qui est remise en cause.»
Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, a régi à ces événements de la nuit en indiquant sur son compte twitter : «Trappes est un territoire de la république et l’Etat doit y faire respecter la loi. Le gouvernement doit réagir et ne plus faire preuve de laxisme.»
Le Raleur : Je vous laisse méditer sur ces faits qui ont tendances à se multiplier…
Le lien vers la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public
Quelques commentaires :
LA POLICE NATIONALE BAFOUEE RIDICULISEE …..
MAIS OU ALLONS NOUS …..
QUAND ALLONS NOUS NOUS REVEILLER ?
SVP MESDAMES ET MESSIEURS LES DECIDEURS SORTEZ DE VOTRE POSTURE D AUTRUCHE ET DE BISOUNOURS LA FRANCE EST LA RISEE DE LA PLANETE !
–
Nous sommes dans un pays LAÏC. Autrement dit, les lois sont les mêmes pour tous, et le voile intégral est interdit. C’est clair, net et sans ambiguïté. Les petits capricieux qui jettent des pierres dés qu’ils ne sont pas contents devraient faire preuve de courage et renoncer aux avantage de la France pour aller vivre en terre musulmane, endroits en adéquation avec leurs convictions. Et oui les gars, il faut aller jusqu’au bout : plus d’allocs et de HLM payés par les « méchants français racistes », et une vie dictée par la charria, en Afghanistan, Dubaï ou ailleurs. Jeter des cailloux en pleine nuit ne fait pas de vous des grands courageux. Enfin, cet événement aura au moins le mérite d’ouvrir les yeux aux derniers réticents à admettre la réalité de ce communautarisme et de ce racisme anti-blanc…
–
Je me demande si ce sont de si bon musulmans pour faire une émeute pendant le ramadan . Je ne pense pas que l’islam se résume à des déguisement. L’être doit être plus important que le paraitre . Je ne pense pas que l’on doit faire l’amalgame entre les musulmans et ces quelques extrémistes qui se servent de la religion à des fins politiques pour un faire une sorte de dictature. J’ai des amis musulmans qui sont à des années lumières de ces gens la.
–
Il ne faut plus se leurrer. En France il y a la loi pour les citoyens qui respectent les lois du mieux possible ( les manifestants contre le mariage pour tous ) ? Puis il y celle des excuses et des lois aménagées pour les pseudos islamo-caids de quartiers !
–
« N’oublions que dans nos cités les filles musulmanes ne se mettent plus en jupe interdit, pas de maquillage interdit, et encore moins fréquenter un blanc c’est le risque d’une répudiation familiale au mieux ! —- Logique ! Dans leur religion un homme peut épouser une femme Catholique et même Juive, alors qu’une Musulmane ne peut épouser qu’un Musulman. La femme n’est pas l’égale de l’homme dans la religion Islamique. Ce qui pose d’ailleurs problème avec nos principes Républicains. Mais personne ne semble s’en soucier.
–
L’Etat de droit doit à tout prix être maintenu. Dans pareil cas, mesures exceptionnelles, appel à l’armée et arrestation de chaque belligérant, restauration de l’ordre républicain, et comparution immédiate de chaque personne arrêtée. Il ne faut pas oublier que lors des émeutes de Los Angeles, en 1992, la Police a employé les grands moyens pour maintenir l’ordre et la sécurité, « en cassant des oeufs pour faire son omelette », comme on dit. Sauf erreur de ma part, les USA restent à ce jour une démocratie, pour laquelle la tolérance zéro ne laisse rien passer.
Alors à quand en France ? Faudra-t-il attendre les votes exaspérés des Français en 2017 pour cela ?
–