Le Râleur !

Le Râleur !

Les coups de gueule (mais pas tout le temps)

  • Home
  • À propos
    • Votre Avis
    • Notre Publicité
    • Les Zamis
    • Enfin seul !!
  • Le mythe du Père Noël
  • L’incivilités des cinéphiles
  • Le Cloud, c’est quoi ?
    • DropBox
    • Hubic

Encore !! Paris : un ado tabassé par la police !!

Posted in Violences policières by Le Râleur
Juin 12 2013
TrackBack Address.

logo_violence_policiereSi les faits sont avérés, les fonctionnaires de police incriminés risquent gros: jusqu’à 150.000 euros d’amende et dix ans d’emprisonnement pour le principal mis en cause. Le Bondy Blog,qui a révélé l’information ce lundi, parle de « bavure hors norme » pour reprendre les termes de l’avocat de la défense qualifiant les faits commis il y a deux semaines maintenant dans le 19e arrondissement.

 « Tu vas voir au commissariat »

Selon les déclarations du plaignant, tout a commencé le lundi 27 mai vers 18 heures devant le collège 14 Rue Euryale Dehaynin (19e). Nicolas*, 15 ans, est avec cinq camarades et fume ce qu’il dira être une cigarette roulée devant l’établissement où il est scolarisé. Alerté par un copain de l’arrivée de la police, il jette sa « roulée ».

« Une policière est alors venue vers moi, raconte Nicolas au Bondy Blog. Des propos réitérés et détaillés ce mardi à metronews. Elle m’a dit de me lever, j’ai demandé pourquoi. Son collègue s’est approché, il a sorti sa matraque il m’a pris par le bras et m’a tiré. Là, il m’a emmené vers un porche et m’a demandé ‘tu te prends pour qui?’, J’ai répondu ‘pour personne’ alors il m’a pris par le cou. Je lui ai dit que je n’avais pas peur de lui ».

Le policier l’aurait alors menotté avant de l’embarquer dans le véhicule de police où se trouvent ses deux collègues. « Là, il m’a mis des claques. Je l’ai traité de ‘petit PD’. Il m’a répondu ‘enculé, tu vas voir au commissariat’, puis ‘petit mort’. »

Coups de pied, coups de poings

Conduit dans une cellule, Nicolas se retrouve face au même policier. « Il a enlevé sa ceinture, comme pour me faire peur. Il m’a ôté les menottes. Puis il m’a mis deux coups de poing sur le côté gauche du visage, à la lèvre et à côté de l’oeil », raconte Nicolas. Plusieurs policiers dont des femmes auraient assisté à la scène sans rien dire. Certains auraient même participé. « Un policier m’a mis un autre coup de poing au visage sur le côté droit. Un autre m’a fait une clé de bras. Celui qui m’avait giflé, menotté et déjà donné deux coups de poings m’a mis ensuite deux coups de pieds au coude. Il m’a ensuite remis les menottes, et m’a donné un coup de pied au niveau de mes parties intimes ».

45 jours d’ITT

Nicolas est ramené ensuite dans l’entrée du commissariat. « J’avais du sang sur le visage et sur mes vêtements. J’avais mal. Vers minuit, on m’a dit qu’un médecin allait venir, il n’est jamais venu ». Le mardi 28 au matin, Nicolas est conduit par la police chez un médecin. « Ce docteur du 18e arrondissement, m’a dit que je n’avais rien, que ça aller passer avant de me donner 3 jours d’ITT ».

A l’issue de sa garde à vue, le 28 mai à 18 heures, Nicolas qui souffre encore se rend chez un médecin généraliste. « Il m’a prescrit une radio et 7 jours d’ITT. Le mercredi, quand j’ai été faire la radio aux urgences de l’hôpital Lariboisière, les médecins m’ont dit que mon coude était cassé. Ils m’ont prescrit 45 jours d’ITT ».

« Notre client a des hématomes sur le corps et au visage, une blessure à la lèvre, et le bras fracturé, commentait-on au cabinet de Maître Bourdon, chargé de la défense de Nicolas. Si ses dires sont exacts, ces faits sont très très graves et sévèrement punis ».

La police des polices saisie

Nicolas et son père ont déposé plainte ce mardi à l’IGS police des polices. Maître Bourdon, lui, devrait déposer plainte au Parquet ce mercredi ou ce jeudi pour violences volontaires avec plusieurs circonstances aggravantes : faits commis par personne dépositaire de l’autorité publique sur une personne mineure et ce à proximité d’un établissement scolaire puis dans un commissariat.

Contactée par téléphone ce mardi, la préfecture de police a indiqué n’avoir aucun commentaire à faire, précisant qu’une enquête était en cours.

*Le prénom a été modifié. 

 Source : Bondy Blog
6