Le Râleur !

Le Râleur !

Les coups de gueule (mais pas tout le temps)

  • Home
  • À propos
    • Votre Avis
    • Notre Publicité
    • Les Zamis
    • Enfin seul !!
  • Le mythe du Père Noël
  • L’incivilités des cinéphiles
  • Le Cloud, c’est quoi ?
    • DropBox
    • Hubic

Guild Wars 2, où comment payer pour ne pas jouer !!

Posted in Coups de gueule, Jeux by Le Râleur
Sep 11 2012
TrackBack Address.

Guild Wars 2 !
Tous les geek connaissent et ont attendus ce jeu.

Plusieurs mois de béta pour bien structurer le jeu et être sur que lors de sa sortie officielle, il sera stable.
Le 25 août, ouverture anticipée des serveurs pour  les clients qui ont pré-acheté le jeu dont je fais partie  😆

Le 28 août ouverture pour tous ! Le grand jour !

Hélas, juste une semaine plus tard, le jeu fait face à une vague de piratage de compte inimaginable venant en particulier de Chine !
Mon compte reçoit des tentatives de piratage mais ils n’ont pas réussi à le pirater car le mot de passe est fort. Ouf !

Je me dit que je pourrai aider le service technique de Guild Wars 2 en les prévenant de ces tentatives. Comme cela ils pourront bloquer les adresses IP venant de Chine.
Je contacte donc le service assistance le 4 septembre vers 17h.

« Bonjour,
depuis 16h30 aujourd’hui, des dizaines de tentatives de connexions à mon compte sont faites depuis la Chine. (environ 83 à cette heure) et ça continue.
Que puis-je faire ?« 

Je reçois une réponse pré-définie qui n’a aucun rapport avec ma demande.
22h, mon compte est banni !! je ne peux plus accéder au jeu. 

J’attend quelques jours, en me disant qu’ils doivent être débordés. N’ayant aucun réponse 3 jours, après je renvoie un message :

« Bonjour, je tente de me connecter pour jouer et on me dit que mon compte a été banni de façon permanente !!
Puis-je savoir pourquoi ?
Merci« 

Et à ce jour je n’ai acune réponse, c’est à dire que 7 jours ont passés sans que le service d’assistance ne m’ait répondu ou ait agit sur mon compte banni !!

Je poste un message sur le forum du jeu :

« Bonjour,
il y a 4 jours, j’ai indiqué à l’assistance que mon compte faisait l’objet de tentatives de piratage venant de Chine. J’ai bien indiqué que ce n’étaient que des TENTATIVES.
Ce matin, j’ai voulu me connecter pour jouer, et j’ai un message d’avertissement que mon compte a été banni… et donc je ne peux plus jouer. J’ai contacté à nouveau l’assistance pour demander les raisons, mais aucune nouvelle.
Serait-il possible de remettre mon compte en ligne !
merci« 

et la réponse  :

« L’assistance clientèle traite les tickets soumis par les joueurs dès que possible. Il y a beaucoup de tickets et ceci occasionne plus d’attente que nous n’aimerions. 
Nous n’avons aucun moyen de regarder votre ticket, seul le service d’assistance le peut. Merci de patienter en attendant une réponse. Cordialement. »

suivi du blocage de mon message.

Et je ne suis pas seul dans ce cas !

NCSoft m’interdit de jouer à un jeu en ligne que j’ai acheté, dont j’ai accepté les règles d’utilisation, et dont NCSoft ne respect en aucun cas ces propres règles en refusant que j’accède au jeu sans acune raison légale !

Si vous voulez vous faire une idée allez sur le forum du jeu

Edit 13 septembre : Après avoir menacé de porter l’affaire au CSCE, mon compte a été réouvert 2 heures plus tard….

6