Plusieurs joueurs de l’Olympique lyonnais, vainqueur de la Coupe de France samedi soir, ont repris un chant insultant leurs rivaux de Saint-Etienne, dimanche, devant plusieurs milliers de personnes. Les dirigeants stéphanois vont porter plainte.
Vainqueur de la Coupe de France aux dépens de Quevilly, samedi soir au Stade de France, l’Olympique lyonnais a fêté son seizième trophée conquis depuis 2011, dimanche après-midi dans la capitale des Gaules.
Après avoir présenté la coupe aux milliers de supporters présents, plusieurs joueurs de l’OL, dont le capitaine Cris, Jimmy Briand, Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette, ont pris le micro pour entonner une chanson hostile à leurs rivaux de Saint-Etienne. Un chant insultant, sur l’air d’Emmenez-moi, de Charles Aznavour, repris en chœur par certains supporters.
Saint-Etienne va saisir la Ligue.
Lundi soir, le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, s’est dit « consterné » par cet acte « indigne ».
Interrogé sur Infosport +, Bernard Caïazzo a précisé que Saint-Etienne allait consulter ses avocats et saisir la Ligue de football professionnel. « Je pense que le rôle des joueurs et des dirigeants, c’est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent vis-à-vis des supporteurs entraîner des débordements. »
Note du Râleur : Bel exemple que donnent là ces « professionnels » du sport aux jeunes qui ne manquerons pas de les imiter !!
Carton rouge pour cette bande de stupides personnages !!
Cris, Jimmy Briand, Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti,
Clément Grenier, Gueida Fofana, Maxime Gonalons et Anthony Lopes
ont entonné une chanson insultante, dimanche, sur le balcon de l’hôtel de Ville de Lyon,
devant plusieurs milliers de personnes.
Source : Ouest France