L’homme responsable de la mort de trois personnes l’été dernier alors qu’il circulait en 4×4 à Labatut, vient d’être contrôlé au guidon d’une puissante moto, malgré son interdiction de conduire
Un habitant âgé de 44 ans domicilié à Autevielle va comparaître demain après-midi devant le tribunal correctionnel de Pau.
Lors d’un contrôle de routine mené samedi par les gendarmes de Salies de Béarn, il a été contrôlé au guidon d’une moto de 650 cm3 qui circulait sans assurance. Plus grave, l’homme n’avait pas le droit de rouler car il n’a plus de permis.
Il s’agit du conducteur de la Jeep impliqué dans un gravissime accident de la route survenu en août dernier à Labatut. Deux Bretons et un ressortissant canadien âgés d’une vingtaine d’années avaient perdu la vie, tandis que deux autres jeunes avaient été grièvement blessés. Le fourgon dans lequel ils circulaient avait été violemment percuté de plein fouet par le 4X4.
S’il est avéré que ce Béarnais de 44 ans ne conduisait pas en état d’ébriété, les analyses complémentaires avaient révélé des traces de benzodiazépine. Des composés chimiques que l’on trouve dans les anxiolytiques. Il apparaîtrait aussi qu’il utilisait son téléphone portable au volant. Et un témoignage avait indiqué qu’il zigzaguait avant de percuter ce fourgon.
Le conducteur de la Jeep impliqué dans l’accident avait été mis en examen pour homicides involontaires et défaut de maîtrise, puis placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan. Quelques mois plus tard, il avait ensuite été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire.
Source : Sud Ouest
Note du Râleur : Quelques mois de prison pour 3 vies sacrifiées par une personne visiblement inconsciente de ses actes (je reste poli)… Je préfère me taire….
Vive la justice Française !