Le Râleur !

Le Râleur !

Les coups de gueule (mais pas tout le temps)

  • Home
  • À propos
    • Votre Avis
    • Notre Publicité
    • Les Zamis
    • Enfin seul !!
  • Le mythe du Père Noël
  • L’incivilités des cinéphiles
  • Le Cloud, c’est quoi ?
    • DropBox
    • Hubic

Images accablantes pour le maire de Fréjus et ses proches

Posted in Coups de gueule, Incivilités, Information by Le Râleur
Sep 03 2011
TrackBack Address.

Quelle honte !!

Une altercation du maire de Fréjus avec ses hommes de mains, et une famille dont le seul tort fut de vouloir profiter de la plage.
C’est lamentable, qu’un élu puisse à ce point se sentir Maitre chez lui et se permettre de dire « Emmène-moi tout ça en garde à vue », « qu’on ne les revois plus ici »… et faire preuve de tant de violence.

Le pire, c’est que face à la caméra, il ne se rends même pas compte de ce qu’il dit… Pitoyable…
J’espère que cet évènement lui coutera sa place de maire qui ressemble plus à une place de chef mafieux que celle d’un élu qui se doit de donner l’exemple dans la sérénité et l’humanité.

Regardez bien la vidéo ci dessous, et surtout, écoutez bien le discours que fait le maire …. encore une fois…. pitoyable !! Et c’est « ça » qui est à la tête d’une ville !!!
8 minutes de  délire, on croit cauchemarder 🙁

SudOuest :
Images personnelles

Ludovic Marcellin s’est procuré les images filmées par la famille béarnaise avec un appareil photo et un téléphone portable, et les a ajoutées à son documentaire. On y voit un homme se jeter sur Mme Nautin et lui tordre le bras pour lui arracher son appareil photo et le jeter à terre, tandis que la dame marche sur un parking et quitte la plage privée. Autour, tout le monde hurle. L’individu n’est autre que le patron de l’Alba, c’est-à-dire l’ex-mari de l’épouse du maire de Fréjus, qui a ses habitudes à cet endroit, sa femme y étant employée via un contrat de travail. « Je n’ai pas pu utiliser toutes les images des Nautin. L’avocat d’Élie Brun nous a menacés de nous attaquer si nous diffusions celles où l’on voit le maire de Fréjus. Au dernier moment, j’ai donc dû les retirer de mon montage. Mais elles ont toutes été versées à la procédure, de même que mes rushs », confie Ludovic Marcellin.

Violence ou non-événement ?

Ce que confirme à demi-mot Danielle Drouy-Ayral, procureur de Draguignan. « Les investigations qui se déroulent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour violences et vol avec violences sont toujours en cours. Certains points restent à être précisés, notamment par l’exploitation d’images », indiquait-elle hier.

Des images « accablantes et très éclairantes sur la violence de l’agression gratuite subie par mes clients, qui contestent avoir tenu le moindre propos raciste envers qui que ce soit », estime pour sa part l’avocate de la famille Nautin, la Bordelaise Me Axelle Duten. De son côté, Élie Brun n’a « rien à dire sur ce reportage ». « Je ne l’ai pas regardé. En tant que premier magistrat d’une ville comme Fréjus, j’ai autre chose à faire. Pour moi, cette histoire est un non-événement, et je ne vais pas passer mon été à cela », a-t-il réagi hier, maintenant ses accusations d’injures racistes.

Un « non-événement » qui s’est conclu par soixante-quinze jours d’arrêt de travail pour Mme Nautin, blessée à la main lors de l’altercation. « Elle souffre d’une fracture déplacée du doigt et a été très choquée, comme nous tous », confie son mari, Thierry Nautin, médecin généraliste à Nay.

Source : SudOuest
Autre article sur SudOuest

5