Samedi après-midi, vers 14h30, un Palois d’une vingtaine d’années est abordé rue Michel Houneau, à Pau, par deux jeunes de son âge.
Ces derniers lui demandent dans un premier temps une cigarette. Le Palois tend une clope. En guise de remerciement, le duo dégaine un couteau, et, sous la menace, le dépouille de son portefeuille et de son téléphone portable.
Les voleurs fouillent le portefeuille et le jettent rapidement, après l’avoir délesté de 20€. Puis ils prennent la fuite avec le téléphone et l’argent liquide. La victime est allée aussitôt déposer plainte au commissariat. Une enquête est ouverte.
Source : La République des Pyrénées
Quelques commentaires glanés par çi, par là :
- « ça craint vraiment Pau maintenant ! façon ça craint partout… monde de fous …. !!!! »
- « Et l’agresseur portera plainte contre sa victime qui s’est défendue… ça c’est déjà vu… le monde à l’envers 🙁 «
- « La rue Michel Hounau est le théâtre régulier d’une bande de petits casseurs de voitures en stationnement et de leurs rétroviseurs. Ils franchissent juste un cap de plus : ils sont tranquilles, la Police ne passe JAMAIS dans le coin. Elle devrait faire un tour par là les week-ends car les cris et hurlements divers qui accompagnent leurs saccages réveillent les riverains voire les empêchent de dormir. Je ne suis pas étonnée qu »ils s’attaquent à un jeune en plein jour ! Le foyer au coin de la rue me semble un foyer de malfaisants ! J’ai la haine, et oui ! Ras le bol de l’insécurité à Pau ! »
- « Il m’est arrivé la même chose y a quelque temps sur orthez. Les trois gars se sont défoulés sur moi car je n avais pas de clopes a leur donner. J’ai fais justice moi meme quelques semaines après, en les recroisant. C est facile de cogner dans le dos des gens. Non seulement c est des abrutis mais doublé de laches pr tabasser a trois une nana de 24 ans !!! C est triste 🙁 »