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Les coups de gueule (mais pas tout le temps)

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iPod : Panne programmée ?

Posted in Coups de gueule, Informatique by Le Râleur
Août 16 2011
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J’ai un iPod. C’est un iPod acheté en 2007, c’est un des premiers sortis.
Je l’utilise le soir, pour écouter un peu de musique tranquillement…
Vendredi soir, je m’en sers comme d’habitude. Pas de soucis.

Le lendemain soir, je veux m’en servir, aïe, problème, l’écran tactile ne répond plus  🙁
Le lendemain je fais une restauration…. rien…

Je fais quelques hard reset, deux autres restaurations, hélas rien n’y fait, l’écran reste désespérément sourd à mes caresses  :mrgreen:
Je téléphone donc au support d’Apple, et j’explique mon problème. Première réponse, « Monsieur, votre iPod est hors garantie depuis 1095 jours. »
Oui madame, je sais, mais mon iPod n’a jamais pris un coup, n’est jamais tombé, il n’a pas pris de bain non plus, et le problème est arrivé du jour au lendemain sans explication.
Il n’était pas en charge, il n’était pas connecté électriquement.

« Monsieur la réparation s’élèvera à 220,96€ »
Mais un iPod neuf coute 239€ !!! et il sera de dernière génération, donc non, je fais pas réparer, mais je suis très en colère qu’un panne arrive sans que j’en sois le « fautif », que cet appareil va partir à la poubelle pour une panne que je jugerai « programmée ».

« Faites des restaurations plusieurs fois Monsieur, bon courage »

Et voilà comment un appareil qui est en excellent état va se retrouver à la déchetterie, et je suis persuadé que la panne est programmée informatiquement car il n’y a aucune raison qui justifie cette panne.

Merci Apple d’obliger vos clients à changer d’appareil régulièrement  😈

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