Disparition d’Alexandre Junca, la mobilisation continue
En attendant, la mobilisation continue pour retrouver l’adolescent, dont le portrait est affiché dans de nombreux lieux publics. Certaines banques ont même mis l’avis de recherche en page d’accueil de leurs distributeurs automatiques de billets.
Valérie Lance et son mari reçoivent de nombreux appels téléphoniques et des SMS de soutien. « J’ai même reçu un message spontané d’élèves d’Arcachon », note-t-elle. « Ce soutien me donne des forces. Aujourd’hui, je l’apprécie. La marche des collégiens de Clermont, mercredi, nous a aussi fait chaud au coeur. Je remercie tous ceux qui se mobilisent. La famille, les amis, les collègues de travail, les parents, les élèves, les inconnus… J’essaie de répondre à tous les SMS que je reçois ».
Hier soir, le groupe de soutien à la famille d’Alexandre sur Facebook comptait environ 6 800 membres.
===> Aucune piste n’est écartée par la police
Que ce soit auprès du parquet comme auprès de la police, aucun nouvel élément n’a filtré, hier, sur l’enquête ouverte pour retrouver Alexandre Junca, un collégien palois de bientôt quatorze ans, qui a disparu depuis samedi soir.
Une trentaine de policiers reste mobilisée sur les investigations lancées tous azimuts, afin de vérifier toutes les pistes. « Tout reste ouvert », résumait hier soir le commissaire David Druet, patron de la sûreté départementale, après une réunion avec le substitut du procureur Patricia Boncoeur.
Plus d’une dizaine de témoignages crédibles seraient arrivés au commissariat. Ils ont tous fait ou font l’objet de vérifications. L’analyse de l’antivol du vélo retrouvé rue Galos est toujours en cours. Les investigations sur les contacts téléphoniques de l’adolescent aussi. Le visionnage des images de vidéosurveillance de l’entrée de l’autoroute n’a rien donné de probant.
Alexandre Junca, élève au collège Clermont de Pau, est âgé de bientôt 14 ans et a disparu le samedi 4 juin. Il mesure 1,50 mètre, a les yeux bleus et les cheveux bruns coiffés comme un surfeur. C’est un habitué des skate-parks. Samedi, il portait un tee-shirt blanc de marque Billabong, un jeans et des baskets noires Nike.
Toute personne susceptible de fournir un renseignement peut contacter le commissariat de police de Pau au 05 59 98 22 22.