La ville de Pau renoue avec son Grand Prix, le premier du nom, et affiche ses ambitions : reprendre sa place dans le monde de l’automobile et être le rendez-vous incontournable des formules qui lui ont donné tant de champions …
Le week end du 22 mai, le Grand Prix de Pau va donc à nouveau faire partie du calendrier annuel de la capitale béarnaise transformée pour l’occasion en cité de l’automobile puisque la semaine précédente, le Grand Prix de Pau Historique aura inauguré les installations du circuit dans la cité. La ville proposera, et c’est nouveau une semaine de l’automobile à ses visiteurs et habitants ; animations et shows à l’appui.
Après une expérience concluante en 2009 pour la course historique, l’organisation des deux Grands Prix de Pau, historique et moderne, a été confiée par la ville de Pau et l’ASAC Basco-Béarnais, à Peter Auto..
Les plateaux seront les grands classiques de l’épreuve comme le championnat de France FFSA F4, des formules de promotion des constructeurs et le retour très attendu de la F3, symbolisé par le tout nouveau Trophée International FIA. S’y sont ajoutés la Legends Cars Cup et le Premier Grand Prix Electrique de Pau…
Programme du Grand Prix de Pau 2011 (format .pdf)