Le Râleur !

Le Râleur !

Les coups de gueule (mais pas tout le temps)

  • Home
  • À propos
    • Votre Avis
    • Notre Publicité
    • Les Zamis
    • Enfin seul !!
  • Le mythe du Père Noël
  • L’incivilités des cinéphiles
  • Le Cloud, c’est quoi ?
    • DropBox
    • Hubic

Délits de vitesse excessive….

Posted in Incivilités by Le Râleur
Avr 26 2011
TrackBack Address.

Bison futé ne s’était pas trompé. Le trafic a été très dense durant ce week-end pascal. Dès vendredi soir, jour de départ, les automobilistes ont investi les réseaux principaux et secondaires. Sur l’autoroute A 64, la circulation a été particulièrement dense samedi, notamment dans le sens Toulouse-Bayonne

Au volant d’une Fiat immatriculée dans le département des Hautes-Pyrénées, un jeune homme de 18 ans s’est pris sans doute pour Sébastien Loeb, 7 fois champion du monde de rallye. Il a été intercepté, dimanche après-midi, aux alentours de 16h30 à Lacq alors qu’il roulait à 185 km à l’heure dans le sens Bayonne-Toulouse au lieu de 110. Le jeune chauffard avait son permis depuis moins d’un an. Dans un premier temps il a contesté les faits. Il a été contraint de les reconnaître ensuite, face à l’appareil qui avait enregistré sa vitesse excessive. Il a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis et il sera convoqué prochainement par le tribunal de grande instance.

Il faisait conduire son fils

Dimanche matin, vers 11h30 c’est un père de famille demeurant à Lescar qui a été épinglé alors qu’il faisait conduire son fils âgé de 17 ans en conduite accompagnée. La vitesse était limitée à 110 km à l’heure. Le véhicule circulait à 135 km à l’heure. Il en a coûté deux points au professeur du dimanche.

135 au lieu de 90 km/heure

Au volant d’une voiture de sport, un automobiliste a été « flashé » alors qu’il roulait à 135 km à l’heure au lieu du 90 km à l’heure réglementaire dimanche vers 16 h 20, sur la RN dans le sens Aire sur l’Adour-Pau. Le conducteur, un charpentier âgé de 25 ans domicilié à Pau, essayait une Clio appartenant au passager. Les deux hommes avaient passé l’après-midi sur le circuit de Nogaro ce qui les avait sans doute inspiré.

Toujours est-il que le gendarme constate alors que « le pilote » fait l’objet de poursuites pour excès de vitesse et que son permis a été suspendu. L’autre a soutenu qu’il n’a jamais reçu la notification de suspension de son permis de conduire. Il est vrai qu’il a changé d’adresse à trois reprises en un mois. Le fan de vitesse avait récupéré son permis de conduire au mois de novembre avant d’en être à nouveau privé. Cette fois, il est débiteur de 3 points encore. Quant à son passager, propriétaire du véhicule, il a été verbalisé pour ne pas avoir soumis son véhicule au contrôle technique.

Source : La République des Pyrénées

0