Triste journée que celle ci….
On vient d’apprendre le décès de deux personnalités : Mickaël Jackson et Farrah Fawcett-Majors
L‘onde de choc universelle est partie d’ici. L’annonce de la mort soudaine du chanteur Michael Jackson, victime d’une crise cardiaque à 50 ans, jeudi 25 juin à Los Angeles (Californie), a provoqué une immense émotion dans toute l’Amérique. A Los Angeles, où il habitait, mais aussi à New York ou ailleurs, des groupes de fans se sont réunis spontanément dans la rue. Les gens n’y croient pas, s’interrogent, se parlent.
Michael Jackson faisait partie des personnalités les plus connues des Etats-Unis et sur toute la planète. Ses chansons dansantes ont révolutionné la musique. Sa personnalité faisait aussi parler. Il intriguait ou révulsait, avec son visage devenu mutant, sa peau qui avait blanchi, sa maison transformée en parc d’attractions, ses procès pour pédophilie, sa vie recluse. Jusqu’à son come-back annoncé pour une série de concerts monstres, dont le premier devait avoir lieu à Londres le 13 juillet.
Mais, le jour de sa mort, c’est la douleur de perdre un artiste immense qui domine. De la chanteuse Madonna au cinéaste Steven Spielberg, en passant par le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, on ne compte plus les personnalités et stars du spectacle qui se disent bouleversées. Celui qui a compté le plus pour Michael Jackson, le producteur Quincy Jones, avec qui il a réalisé l’album Thriller, le plus vendu de l’histoire : « Sa musique est jouée dans tous les coins de la planète, et c’est parce qu’il avait tout – talent, grâce et professionnalisme. J’ai perdu mon petit frère aujourd’hui, et une part de mon âme s’en est allée avec lui. » Récemment, à Los Angeles, on avait entendu parler de la pop star sous un jour négatif, depuis le procès pour pédophilie de 2005 (où il fut acquitté) et une série de comportements personnels bizarres accompagnés de graves déboires légaux et financiers.
Source : Le Monde
Mickaël Jackson est né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d’affaires américain. Septième d’une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a débuté sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop » (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).